L’arrêt définitif d’Autolib’ annoncé au 31 Juillet 2018

La fin d'Autolib programmée au 31 Juillet 2018

Le lundi 25 juin, après une réunion entre les syndicats Autolib’ Velib’ et le groupe Bolloré, l’arrêt définitif du dispositif d’Autolib’ a été annoncé pour le 31 juillet.

En effet, à partir du 2 juillet, le nombre de voitures et de stations disponibles va progressivement diminuer afin d’éviter un arrêt brutal pour les utilisateurs et les salariés. D’ailleurs les utilisateurs pourront suivre l’évolution du service via l’application Autolib’ ou via leur site internet. Les stations fermées seront marquées « indisponibles ». Aussi, les abonnés à l’Autolib’ se verront offrir le mois de juillet. Les mois suivants ne seront pas facturés et l’abonnement ne sera pas reconduit.

Que vont devenir les bornes de recharges ?

Les bornes de recharges deviendront la propriété des 103 communes où elles sont installées et certaines d’entre elles pensent à mettre à disposition des véhicules électriques pour développer des nouvelles formes d’auto partage.

D’ailleurs, il existe des alternatives aux Autolib’




De nombreuses applications comme Communauto, Ziplar ou encore Renault Mobility organisent des systèmes d’auto-partage. Une autre option pour remplacer les Autolib’ est le « free-floating » : c’est un système de libre-service sans stations. Le véhicule est localisé par l’utilisateur avec une application sur téléphone. Le covoiturage reste une alternative à ne pas oublier.

Le journaliste

Margaux Ristor
Rédactrice de sujets diverses, surtout basés sur la consommation, l’économie et le buzz. Je transmets à tous mes lecteurs ma vision de l’actualité d’aujourd’hui.