Audi E-Tron : Audi dévoile l’intérieur de son nouveau véhicule électrique

Audi E-Tron

Prévue initialement le 30 aout prochain à Bruxelles, la présentation du premier SUV électrique Audi E-Tron a été reportée à une date indéterminée à cause de l’arrestation du PDG d’Audi, Ruper Stadler. Cependant la marque aux anneaux nous donne un premier aperçu de son habitacle.

La nouveauté mondiale de l’E-tron se trouve à la place des rétroviseurs : des caméras.

Depuis le 1er janvier, les constructeurs sont autorisés à commercialiser des véhicules avec des caméras à la place des rétroviseurs. Cela fonctionne avec une image projetée dans la portière qui retranscrit en haute définition ce qui est observé par la caméra. Pour régler son positionnement et son angle de vue, il suffit de toucher l’écran pour le déplacement. Il est également possible de zoomer, comme sur un smartphone lors d’une prise de photo, avec deux doigts.

Au centre du véhicule, la console se caractérise par trois écrans servant premièrement à afficher la navigation et les différentes fonctionnalités de la voiture, puis à régler la ventilation et enfin le troisième écran fait office d’instrumentation. Audi a aussi simplifié le centre du véhicule car Il n’y a plus de véritable commande de passage de vitesse. Cette zone accueille plutôt un repose main pour l’usage de l’écran tactile, dessiné comme un levier de boîte auto, et doté à son extrémité de la commande PRND.

En ce qui concerne le système sonore, Audi s’est associé à Bang & Olufsen pour proposer une installation audio haut de gamme avec 16 haut-parleurs.

Malgré le retard de la présentation de l’Audi E-tron, son arrivée sur le marché ne sera pas reportée. Les premiers clients devraient être livrés dès le début 2019.



Le journaliste

Laurent Peruzzi
Auteur et journaliste sur une multitude de sujets, j'essaie à chaque billet de vous partager mes réflexions basées sur l'actualité. Mes pensées n'engagent que moi !