Renault investit plus d’un milliard d’euros pour les voitures électriques

Voiture électrique : Renault investit 1 millard d'euros

Le 14 juin le groupe Renault annonce via un communiqué son intérêt d’augmenter ses investissements pour le développement et la production des voitures électriques.

Cet investissement de plus d’un milliard d’euros profite principalement à 4 sites : Douai, Flins, Cléon et Maubeuge. L’usine de Douai se verra ajouter une nouvelle plateforme électrique commune à l’Alliance (Renault-Nissan-Mitsubishi). Le site de Flins utilisera cet investissement pour doubler sa capacité de production de la voiture ZOE. La capacité de production de moteurs électriques sera triplée sur le site de Cléon. Enfin la production de la nouvelle génération de véhicule utilitaire Kangoo sera placée sur le site de Maubeuge.

Toujours d’après le communiqué, en plus d’un investissement financier conséquent, le constructeur français s’engage à recruter 5 000 nouveaux collaborateurs entre 2017 et 2019 et à investir 235 millions d’euros dans la formation pendant la même période afin d’alimenter la transition vers le véhicule électrique.

Avec une croissance de 38% des ventes de voitures électriques sur l’année 2017, l’objectif principal de la firme au losange est de renforcer le leadership en matière de voiture électrique en France.

Le journaliste

Edouard G.
Journaliste en herbe et passionné d'actualité économique, je prends du plaisir à partager ma veille en rédigeant des articles en rapport avec l'actualité.