Impôts sur les revenus 2018 : le simulateur est officiellement en ligne

Simulateur officiel impôts 2018

L’ouverture du simulateur d’impôt est officiel, tous les contribuables peuvent dorénavant faire une simulation pour savoir combien ils devront payer d’impôts sur les revenus de 2017.

Le simulateur a été réactivé juste avant le lancement de la loi de finances. C’est un tout nouveau dispositif pour pouvoir connaitre approximativement le montant dont vous serez redevable au Trésor public. Chaque année le simulateur intègre les nouvelles évolutions fiscales établies par le gouvernement tel que le relevé complet du barème. Vous avez donc la possibilité dès aujourd’hui d’obtenir un petit aperçu des impôts que vous devrez payer à la fin de l’année 2018. Cela vous permet avant tout de pouvoir anticiper cette dépense obligatoire. Certains montants sont très élevés, vous pouvez donc mettre de côté tous les mois afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de régler vos impôts.

Notamment, le simulateur prend également en compte la réforme sur la taxe d’habitation qui a été votée fin d’année 2017. En faisant votre simulation vous saurez facilement si votre situation correspond aux français qui pourront bénéficier d’un pourcentage de réduction sur cette taxe.

Dans l’objectif de mettre en place le prélèvement à la source en 2019, les contribuables qui déclarent leurs revenus directement en ligne pourront connaître leur taux de prélèvement lorsque leur déclaration sera complète.

Le journaliste

Laurent Peruzzi
Auteur et journaliste sur une multitude de sujets, j'essaie à chaque billet de vous partager mes réflexions basées sur l'actualité. Mes pensées n'engagent que moi !