Un promoteur met en vente des appartements payables seulement en bitcoins

Vente d'appartements en Bitcoins à Dubaï

C’est une première et ça se passe à Dubaï, un promoteur d’origine britannique soumet des habitations haut de gamme que vous pouvez acquérir uniquement avec la crypto-monnaie mondiale, le bitcoin.  C’est inédit, le promoteur immobilier Aston Plaza & Residences s’est lancé dans une aventure hors du commun en faisant construire deux grandes tours de quarante étages, des logements de luxe où vous pouvez profiter au sein même du bâtiment d’un centre commercial. Ce projet est d’autant plus original puisque le promoteur n’accepte que les futurs propriétaires disposant d’un portefeuille de bitcoins bien garni.

Cela implique donc qu’il faut débourser 30 bitcoins pour investir dans un logement de type studio représentant en moyenne 116 000 euros, et 75  bitcoins pour un appartement possédant 2 chambres. Tous les prix de ces habitations de luxe sont affichés en dollars mais une fois l’acte d’achat fait, ils sont immédiatement convertis en bitcoins à l’aide de l’opérateur de paiement BitPay en partenariat avec le groupe immobilier. Le cours du bitcoin est connu pour être très éphémère, c’est pourquoi le prix de vente reste bloqué durant une quinzaine de minute pour laisser le temps à l’acheteur de prendre sa décision.

Une nouvelle méthode pour accéder à votre propriété, modernisant une fois de plus le secteur de l’investissement immobilier.

Le journaliste

Laurent Peruzzi

Auteur et journaliste sur une multitude de sujets, j’essaie à chaque billet de vous partager mes réflexions basées sur l’actualité. Mes pensées n’engagent que moi !