Movember : le monde solidaire face à la mort prématurée des hommes

Movember

Depuis 2003, au mois de novembre l’association caritative Movembre Foundation mène un combat de dur labeur au niveau international pour pouvoir mettre en avant la lutte contre la santé masculine de plus en plus menacée. C’est aujourd’hui la seule association qui se préoccupe de la santé des hommes dans le monde entier. L’organisme gère tout au long de l’année des problèmes de santé auxquels sont souvent confrontés les hommes  tels que le cancer des testicules, le cancer de la prostate ou bien la prévention contre le suicide. L’objectif principal de Movember Foundation est de trouver comment aider à financer des recherches dans l’innovation médicale et sociale pour pouvoir améliorer la santé des hommes. Grâce à la détermination de l’association, en 13 ans ils ont tout de même pu financer plus de 1200 projets en faveur de la santé masculine à l’échelle mondiale. Cette association a été créée suite à la crise sanitaire dont nous n’en avons pas eu connaissance dans les médias, l’espérance de vie des hommes qui diminue de plus en plus.

Pourquoi se laisser pousser la moustache ?

Chaque année au mois de novembre, l’association fait parler d’elle avec le phénomène Movember qui consiste à faire appel à tous les hommes dans le monde entier pour se laisser pousser la moustache. Quel que soit votre style, le but est de porter une belle moustache tout le mois de novembre et de partager ce mouvement de solidarité sur les réseaux sociaux, dans la rue ou à la télévision (pour les célébrités qui se prêtent au jeu) afin de motiver les personnes à faire un don pour l’association. Comme pour la lutte contre le cancer du sein représenté par un ruban rose, le symbole de la santé masculine est interprété par une belle moustache.  Grâce à cet effet boule de neige, il se pourrait bien que votre propre moustache réussisse à récolter quelques dons et permette par la suite de réduire le pourcentage de décès prématurés chez les hommes d’ici 2030.

À lire aussi :

Le journaliste

Edouard G.

Journaliste en herbe et passionné d’actualité économique, je prends du plaisir à partager ma veille en rédigeant des articles en rapport avec l’actualité.