Pourquoi et dans quels cas avoir recours à un rachat de crédits ?

Lorsque les crédits s’entassent, il devient très difficile d’acquitter les mensualités qui sont trop lourdes par rapport aux revenus, ce qui peut empêcher la plupart des familles à entamer un nouveau projet. Heureusement qu’avec les rachats de crédits, il est bien possible de regrouper plusieurs crédits pour le rembourser sur une durée unique. Mais cependant, il faudra bien choisir et faire une étude avant de se lancer dans l’opération pour bénéficier des meilleures conditions. Un comparateur de rachat de crédit ou un courtier sera envisageable pour faciliter le choix de l’offre adéquate à vos besoins.

Définition

Le rachat de prêts est un processus permettant de rassembler plusieurs crédits pour n’en faire qu’un seul crédit remboursable sur une unique période à long terme. Les crédits qui peuvent être regroupés peuvent s’agir d’un prêt à la consommation incluant prêt personnel, crédit renouvelable… ou des crédits immobiliers. En ayant recours au rachat de crédit, vous pourriez donc alléger vos charges mensuelles car vous pourriez définir le montant de la mensualité en fonction de votre capacité de remboursement. Cette opération financière consiste à trouver un organisme de prêt qui achètera les crédits à rassembler. Ce dernier se chargera ensuite de régler les remboursements en cours auprès des créditeurs initiaux et ainsi, il sera le seul interlocuteur de l’emprunteur.

> Le guide du rachat de prêts

Avantages

Renégocier ses crédits

Le rachat de crédits vous permet de mieux gérer votre budget car vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à acquitter par mois. Ce processus vous permet aussi de renégocier vos crédits et pouvoir profiter d’un meilleur taux unique. C’est pourquoi il vous sera de mise de bien comparer avant de choisir l’organisme de rachat de crédit. Un courtier pourra vous servir d’intermédiaire pour trouver les meilleures offres de rachats de crédits et il pourra se charger de la renégociation de vos prêts.

Réduire le montant des mensualités de remboursement

Lorsque les crédits s’accumulent, les différentes mensualités peuvent devenir insurmontables. Le rachat de crédit est donc la meilleure solution pour réduire le montant des mensualités sur une durée plus longue.

Regrouper un ensemble de prêts

Avoir plusieurs mensualités à payer chaque mois n’est pas toujours très facile, surtout lorsque ces dernières sont trop imposantes par rapport aux revenus. En regroupant un ensemble de prêt avec le rachat de crédit, vous pourriez entamer un nouveau projet car vous n’aurez plus qu’une seule et unique mensualité à payer.

Comment choisir son offre de rachat de crédit

La meilleure manière de choisir son offre de rachat de crédit est de passer obligatoirement par un comparateur de rachat de crédit qui mettra en concurrence plusieurs offres afin de sélectionner celles qui correspondront à vos besoins. Mais se faire épauler par un professionnel en courtage est également une alternative efficace et fiable car ce dernier, étant en partenariat avec plusieurs établissements et disposant des connaissances nécessaires du marché, jouera un rôle d’intermédiaire, de conseiller et de guide dans le choix de votre rachat de crédit. Et il sera également apte à renégocier vos prêts.